Nos ânes
Nos ânes sont hauts en couleurs ! Ils ont été choisis pour leur différent caractère, histoire, morphologie... Nous entretenons leur éducation avec douceur et bienveillance afin de consolider une relation de confiance et de complicité.
Nous prenons soin d’eux chaque jour pour couvrir tous leurs besoins. Ils sont suivis par le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste équin et l’ostéopathe pour être au top de leur forme.
Des ânes soignés avec attention = Des ânes disponibles pour accompagner les humains dans leurs activités.
Chez L’âne cœur, nous attachons une grande importance au droit de retrait de l’âne. S’il refuse une proposition de contact ou d’activité, il faut alors se demander pourquoi. L’humain doit chercher à comprendre pour s’adapter. Les ânes sont aussi capables de nous éduquer, si on sait les écouter !
Pedro est notre tout premier âne. Il est petit (1.09 m), doux, curieux, joueur, gourmand et sensible. C’est un super randonneur, courageux et plutôt vif. Récupéré dans un refuge à l’âge de 6 ans puis éduqué, son histoire reste floue. Nous avons construit une relation de confiance remarquable et solidifié nos liens lors d’une randonnée de 10 jours. Nous sommes très fiers de lui et il le sait.
Câlin est arrivé en 2022. Il est très grand (1.43 m) et porte bien son nom ! Il adore les gratouilles et est toujours volontaire pour une balade. C’est un «pot de colle» attachant avec son petit caractère et qui sait bien se faire comprendre lorsqu’il prend une décision. Câlin a commencé sa carrière dans la reproduction de mules puis a été confié à l’asinerie de Pes Vitis pour des balades montées. Nous poursuivons son éducation à pied et il se prend volontiers au jeu !
Arrivée en juin 2023, Divine est une petite nouvelle. De taille moyenne (1.18 m) elle est très douce et confiante. Sa robe pie est peu courante chez les ânes. Elle aime qu’on s’occupe d’elle et qu’on l’emmène en promenade. Divine a fait des ânons chaque année chez un éleveur peu scrupuleux pour la production de lait. Sa santé était en jeu et il était temps pour elle de changer de vie. Nous sommes heureux de commencer cette aventure avec elle !
Eh non ce n’est pas un âne, mais un cheval qui fait partie du troupeau ! Voyou est arrivé en même temps que Pedro et ils sont aujourd’hui inséparables. Il est doux, curieux, confiant et réfléchi. Son parcours de vie est compliqué. Il a eu de nombreux propriétaires et des soucis de santé qui auraient pu le faire monter dans le mauvais camion… Nous sommes chanceux de l’avoir à nos côtés car il nous a appris et continue de nous apprendre énormément.